Projection le 25 novembre 2004

Wild Zero
  • Réalisateur : Takeuchi Tetsuro
  • Sortie : 2000
  • Pays : Japan
  • Interdit : aux -16 ans
Casting :
  • Seiji Guitar Wolf
  • Billy Bass Wolf
  • Toru Drum Wolf
  • Masashi Endô Ace
  • Kwancharu Shitichai Tobio
  • Makoto Inamiya Captain
  • Haruka Nakajo Yamazaki
  • Shirô Namiki Kondo
  • Taneko Hanako
  • Yoshiyuki Morishita Toshi
  • Masao Masao
  • Tawaki Fusamori Mori
  • Akihiko Murata Toshio
  • Enami Esako Idle Girl
  • Kae Egawa Hagoromo Tennyo / Junky Lady
  • Hizume Giga Gangster A
  • Kikuchi Shichihengu Gangster B
  • Akito Murakami Old Man
  • Susie Bloody Lady
  • Nishizawa Shihomi Screaming Lady
  • Senachuo Norikazu Shop Man
  • Yasuhiko Miyauchi Kazuo
  • Shiobara Masamori Worker A
  • Nozue Takahiko Worker B
  • Misumi Takashi Office Worker
  • Junichi Hayakawa Zombie
  • Higasayama Kunihito Zombie
  • Tatsuo Kobayashi Zombie
  • Yoko Asada Tobio (voice)
  • Yarago Karuko Yamazaki (voice)
  • Haruna Ikezawa DJ (voice)
  • Mishimo Yutaka Personality (voice)
  • Takasugi Kodai Announcer (voice)

Rock n' roll japonais, zombies et extra-terrestres

Soucoupes volantes, extra-terrestres, zombies, rock n’ roll et histoires d’amour sont les principaux ingrédients de Wild Zero. Le résultat est… comment dire… une météorite qui s’écrase, des zombies au maquillage expressionniste, un clone de Lara Croft, un gérant de boîte de nuit en mini short et avec une incroyable coupe au bol à la Mireille Matthieu, une bande de Yakusa idiots… Tout cela ne perturbe pas Ace, fan de rock n’ roll, qui se prépare pour un concert de Guitar Wolf (avec ses acolytes, Bass Wolf et.. euh… Drum Wolf)… Nous avons donc ici un chef-d’œuvre de kitscherie, réalisé par le clipeux Takeuchi Tetsuro. C’est bordélique, mal foutu, avec des effets spéciaux mythos et grand guignolesques (explosions, lasers, cascades, poursuites, plans gores, etc…). La musique, si on est amateur du genre, atteint des summums dans le style son-crade-hyper-saturé-enregistré-avec-un-magnéto-fisher-price, et les dialogues en japonais peuvent constituer une bonne introduction à l’argot des rockers de l’archipel nippon. C’est pourtant simple, depuis l’infâme “L’Attaque De La Moussaka Géante”, nous n’avons rien vu de pire ! Pour les connaisseurs uniquement.