Projection le 26 mai 2001

Salo ou les 120 jours de sodome
  • Réalisateur : Pier Paolo Pasolini
  • Sortie : 1975
  • Pays : Italy
  • Interdit : aux -16 ans
Casting :
  • Paolo Bonacelli The Duke
  • Giorgio Cataldi The Bishop
  • Umberto P. Quintavalle The Magistrate
  • Aldo Valletti The President
  • Caterina Boratto Signora Castelli
  • Elsa De Giorgi Signora Maggi
  • Hélène Surgère Signora Vaccari
  • Sonia Saviange The Pianist
  • Sergio Fascetti Male Victim
  • Bruno Musso Carlo Porro - Male Victim
  • Antonio Orlando Tonino - Male Victim
  • Claudio Cicchetti Male Victim
  • Franco Merli Male Victim
  • Umberto Chessari Male Victim
  • Lamberto Book Lamberto Gobbi - Male Victim
  • Gaspare Di Jenno Rino - Male Victim
  • Giuliana Melis Female Victim
  • Faridah Malik Fatimah - Female Victim
  • Graziella Aniceto Female Victim
  • Renata Moar Female Victim
  • Dorit Henke Doris - Female Victim
  • Antiniska Nemour Female Victim
  • Benedetta Gaetani Female Victim
  • Olga Andreis Eva - Female Victim
  • Tatiana Mogilansky Daughter
  • Susanna Radaelli Daughter
  • Giuliana Orlandi Daughter
  • Liana Acquaviva Daughter
  • Rinaldo Missaglia Guard
  • Giuseppe Patruno Guard
  • Guido Galletti Guard
  • Efisio Etzi Guard
  • Claudio Troccoli Collaborator
  • Fabrizio Menichini Collaborator
  • Maurizio Valaguzza Collaborator
  • Ezio Manni Collaborator
  • Paola Pieracci Wife
  • Carla Terlizzi Wife
  • Anna Maria Dossena Wife
  • Anna Recchimuzzi Wife
  • Ines Pellegrini The Slave Girl
  • Alessandro Gennari OVRA Officer (uncredited)
  • Marco Lucantoni First Male Victim (uncredited)

Scandale à l'état pur, une œuvre révoltante

Quatre hommes, accompagnés de soldats fascistes, sillonnent l’Italie du nord pendant la deuxième guerre mondiale. Dans les villages qu’ils traversent, ils sélectionnent des jeunes gens qu’ils enferment dans une immense demeure, dans le seul but d’être les esclaves de leurs plaisirs. Pasolini, le grand réalisateur italien, mystérieusement disparu, réussit un tour de force : celui d’avoir enfin adapté à sa juste valeur tout l’univers fantasmagorique du divin Marquis de Sade. Rarement le cinéma n’avait osé montrer de telles images qui pourraient choquer les adultes les plus avertis… Le testament d’un réalisateur unique qui refusait toute concession.